Nouveau Cours spécial apprentissage crawl

L'Ecole Aquatique GN 1885 ouvre un nouveau cours spécial apprentissage crawl

Apprendre les 1ers éléments techniques de la nage crawl ou parfaire sa technique.

Le cours est ouvert aux grands enfants / adolescents et adultes. Le quota du groupe est limité à 6 afin d'optimiser la qualité d'apprentissage.

Tous les mercredis de 12h00 à 12h45 à la piscine des Vernets

EcoleEcole Natation
Exposition photographique

A la demande l’artiste notre première équipe a participé à une séance photo il y a quelque mois, vous pouvez maintenant voir le résultat au Parc des Bastions :

Enquête photographique genevoise 2016 – Les pratiques sportives par Elisa Larvego

Mandatée en octobre 2016 par le Département de la culture et du sport de la Ville de Genève, la photographe genevoise Elisa Larvego s’est introduite durant six mois dans les clubs et lieux sportifs locaux avec l’objectif de saisir l’instant éphémère de l’après-sport chez les 18-30 ans.

A travers un regard fort et porté sur l’humain, le public découvre un univers particulier et vaste. Son enquête présente de nombreuses disciplines sportives, dont certaines encore peu connues, et les fait dialoguer avec l’environnement dans lequel elles sont pratiquées.

Jusqu’au 5 novembre 2017
Table ronde à l’Alhambra, le 14 octobre à 17h

WaterpoloAlain Sauser
Premières compétitions de la saison!

Les Futuras, Juniors et les LNA ont lancé la saison au meeting d'Yverdon de belle façon.
Les résultats ainsi que l'ambiance générale de l'équipe annonce une belle suite de saison.

Les résultats d'Yverdon : ici

A Nyon, se déroulait également un meeting où deux de nos nageurs étaient présents : Nicolas Zoulalian et Jérémy Desplanches. Comme pour les nageurs d'Yverdon, ils ont montré leur volonté de performance malgré un meeting sans aucun enjeu pour eux.

Les résultats de Nyon : ici

Bravo à tous!

 

Newsletter 1 - Coupe de Noël
Coupe de Noël.png

79ème édition / Newsletter No 1 - Septembre 2017

Chers givrés, chères givrées,
 
La 79ème Coupe de Noël aura lieu le dimanche 17 décembre 2017 entre 9h00 & 15h00. Nous allons reproduire notre « village » avec vestiaires sur le bateau « Le Genève » & jacuzzi géant au jardin Anglais. On va essayer de vous rendre le parcours du retour plus douillet avec des tapis au sol tout le long du chemin J.

Cette année, nous associons la 79ème édition avec un débat sur les bienfaits &/ou dangers de la nage en eau vive et froide. Nous désirons également faire un clin d’œil au club organisateur et nous nous mobilisions pour accueillir 1885 nageurs. 1885 comme la date de création du Genève Natation. Club de natation, plongeon, natation synchronisée & water-polo.
 
Concernant les inscriptions : 2 dates !
 
Afin d’encourager l’esprit de compétition, les participants nageant contre le chrono pourront s’inscrire avant les groupes humoristiques. Nous prévoyons 23 séries compétition avec un total de 460 nageurs. Pour cette catégorie, les inscriptions électroniques ouvriront le Samedi 23 Septembre 2017 à 13h00.
 
Les groupes humoristiques devront patienter et pourront s’inscrire dès le Samedi 30 Septembre 2017 à 13h00. Nous nous organisons pour accepter 57 séries. Une série catégorie humoristique peut recevoir jusqu’à 25 courageux. Soit un total de 1'425 nageurs & nageuses pour mettre le feu au lac.
 
L’inscription reste à CHF 35.- par personne. 

Les inscriptions se feront électroniquement avec un paiement sécurisé (https) et par carte de crédit uniquement en ouvrant le lien : https://www.coupedenoel.ch/login Attention Chaque responsable de groupe doit affecter ses nageurs à la nouvelle saison (2017) sous l'onglet « Mon Groupe ». Les chefs de groupes sont importants et devront le jour « J » payer la totalité des inscriptions pour les nageurs de son groupe. Nous vous conseillons d’aller dans votre compte Coupe de Noël à l’avance afin de préparer vos (nouveaux) nageurs pour la saison 2017. Les néo-givrés doivent créer un compte en suivant le lien http://www.coupedenoel.ch/inscription. Pour rappel, un groupe peut être composé d’un seul nageur et vous pouvez également préinscrire plusieurs nageurs dans votre groupe. Le jour « J » des inscriptions, vous devez choisir (insérer) les noms des participants.

Enfin, nous aimerions par la présente remercier toute l’équipe et le comité du bateau « Le Genève ».
Un patrimoine historique, culturel et social.
On peut tous avoir un jour besoin d’une bouée de sauvetage.
https://www.bateaugeneve.ch/nous-soutenir/

Un avant-goût de la 79ème édition :

  • Avec un « Prize Money », nous récompenserons les plus rapides. Ainsi, les podiums élites hommes & femmes recevrons CHF 400 pour l’or, CHF 200 pour l’argent & CHF 100 pour le bronze. Séries No 15 «The Race» & No 22 «The Women Race».
  • Notre champion 2015, Yanouck Tyriseva sera au départ de la 79ème édition. Il aura la difficile charge de renouveler son exploit.
  • Les cérémonies protocolaires se tiendront sur notre podium au jardin Anglais à 10h00 pour « The Race », 10h30 pour « The Women Race » & 12h30 pour toutes les autres catégories. 
  • Afin de fidéliser nos fantastiques bénévoles et remercier nos partenaires, le comité d’organisation offre une soirée raclettes sur le bateau « Le Genève » le samedi 17 décembre. Annoncez-vous !

Merci de visiter notre site internet régulièrement pour découvrir nos conseils sur la nage en eau froide et suivre l’évolution de la température de l’eau de la rade. Nous vous souhaitons une bonne préparation et nous nous réjouissons de vous retrouver en rade de Genève.
 
La Coupe de Noël est organisée par le Genève Natation 1885 depuis 1934 en collaboration avec le Service des Sports de la Ville de Genève. Pour toutes questions, veuillez nous envoyer un message sur contact@coupedenoel.ch.

Championnat du monde Masters - Budapest

Pour achever la saison 2017, Kozo Ogita et Anthony Micoud, du groupe Master ont participé aux Championnats du monde Masters de Natation qui se tenaient à Budapest cet été. Après une année de travail avec le coach Jean-loup Antoine, les objectifs de débuts de saisons ont été atteints avec de bon résultats et des MPP pour les deux nageurs du Genève Natation 1885 à Budapest. Kozo termine en 31"95 au 50 NL et 41"79 au 50 brasse. Anthony passe sous la barre de 58'' au 100 freestyle (57''95) et cloture ces mondiaux sur un 26''58 au 50 freestyle.

Dans la même dynamique, la saison 2018 s'annonce pleine de réussite avec de nouveaux objectifs à atteindre pour l'ensemble du groupe Masters qui ne cesse de grandir. En attendant les championnats d'Europe en fin de saison, on se retrouvent dans les bassins...

Modification des planning des groupes Loisir et Compétition pour ce début de saison

L'ensemble des installations sportives n'étant pas encore entièrement disponible, les groupes Loisir et Compétition ont des planning modifiés jusqu'au 6 novembre.

Pour s'assurer des horaires et lieux d'entrainements de votre groupe, vous pouvez :

  • consulter le planning sur la page de chaque groupe sur notre site
  • contacter l'entraineur respectif directement
  • contacter le secrétariat

Toutes nos excuses pour ces changements indépendants de notre volonté.

Bon début de saison à toutes et à tous

Fina World Masters: les filles GN1885 au Championnats du monde à Budapest 2017

Notre équipe Masters s'est rendue à Budapest pour les championnats du monde Masters du 7 au 13 août. Cette compétition réunit les nageuses de plus de 25 ans du monde entier qui ont souvent nagé au plus haut niveau et qui souhaitent encore pratiquer la natation synchronisée pour le plaisir. L'équipe du GN a présenté un groupe dans la catégorie 25-34ans  (Tessaro Francesca, Bolzan Angela, Lecci Francesca, Brocard Morgane, Li Woon Chung Magalie, Scrignari Tiziana, Arrigoni Moïra) ainsi qu'un solo (Francesca Tessaro) et un duo (Tiziana Scrignari et Arrigoni Moïra) dans la catégorie 25 à 29 ans.

L'équipe a livré de très jolies prestations et a énormément apprécié cette superbe expérience internationale.

IMG_4350.JPG
IMG_4346.JPG
IMG_4347.JPG
IMG_4345.JPG
IMG_4344.JPG
3 médailles à la COMEN Cup 2017 pour les Jeunesses GN1885

La saison s'est terminée en apothéose pour nos trois nageuses engagées avec l'équipe nationale Jeunesse à la COMEN Cup au Portugal:

- Vanessa Chobaz et Clara Bergonzi obtiennent la médaille de bronze en duo;

- Clara Bergonzi termine à la 5e place en solo; 

- L'équipe et le combo, avec Clara Bergonzi, Vanessa Chobaz et Gaia Rasmussen, obtiennent la médaille de bronze dans les deux disciplines. 

Un énorme succès pour nos nageuses et leur entraîneur, Francesca Gangemi

IMG_4213.JPG
IMG_4216.JPG
IMG_4214.JPG
FullSizeRender.jpg
Championnat Suisse Espoir - Tenero

Le championnat Suisse Espoir s'est déroulé durant les quatre derniers jours à Tenero.
La délégation du Genève Natation 1885 était composée de 9 nageurs.
Au final, le bilan est très positif avec :

  • 35 engagements
  • 26 performances individuelles améliorées
  • 13 finales
  • 2 relais dans le top 8 (7ème et 4ème)
  • 6 médailles
    • Roman 
      • 2ème au 100 Dos et 100 Cr
        • 1er au 200 4N et 200 Dos
    • Boris
      • 2ème au 200 B
    • Mirko
      • 2ème au 200 P

Bravo à tous et bel été

Lien vers les résultats

Championnat Suisse été - Romanshorn

Le championnat suisse été s'est terminé ce dimanche 2 juillet et à clôturé la saison pour certains athlètes du Genève Natation 1885.
De nouveau, comme durant toute la saison, ces athlètes ont su se mobiliser pour améliorer leurs performances, accéder aux finales et aux podiums nationaux. Parmi eux Nicola Zoulalian se distingue avec de nombreux podiums.
Nous souhaitons un bel été à tous ces nageurs afin qu'ils reviennent en forme fin août pour le prochain début de saison.

Resultats de la compétition

Argent pour Michelle Heimberg à 3m aux Championnats d'Europe Juniors

Michelle Heimberg remporte sa quatrième médaille d'Argent aux Championnat d'Europe Junior, en individuel à 3m. Sur la troisième marche du podium dès les éliminatoires, elle s'améliore encore en finale et "transforme l'essai" en gagnant une place. Ainsi donc, elle repart de Bergen avec une médaille d'argent suspendue au cou, pour chacun des quatre concours auquel elle a prit part! 

Quatrième médaille pour Jonathan Suckow aux Championnats d'Europe Juniors

Formant la paire avec Simon Rieckhoff, du Lausanne Natation, Jonathan Suckow passe à deux doigts de la médaille d'Or en plongeon synchronisé à 3m! Ou plutôt, à 1.5 points des Allemands qui devancent tout juste l'équipe suisse. Les trois autres nations prétendantes au titre, Italie, Russie et Royaume-Uni sont laissées derrière... Jonathan repart donc de Bergen avec trois médailles d'Argent et une médaille d'Or en poche. Magnifique!

Michelle Heimberg - Vice Championne d'Europe Junior 2017 à 1m

Michelle Heimberg et Morgane Herculano (GN 1885) représentaient la Suisse et atteignaient toutes deux leur objectif en se qualifiant pour la finale des 12 meilleures au tremplin de 1m. Michelle gagnait les éliminatoires devant la Russe Ekaterina Nekrasov. Durant la finale, les rôles s’inversaient, la Russe faisant un sans faute de très haut niveau. Magnifique médaille d’argent donc pour Michelle Heimberg après celle du Team Event et du plongeon synchronisé. Tous nos espoirs reposent sur elle pour piquer une médaille d'Or de plus à la Russie!

Jonathan Suckow - Vice Champion d'Europe Junior 2017 à 3m

Sur la troisième marche du podium dès les éliminatoires, Jonathan Suckow (GN 1885) se bagarre pour l'Or à 3m et réaliser ainsi un doublé! Jusqu'au dernier plongeon de cette finale de très haut niveau, Jonathan parvient à conserver une excellente régularité dans ses plongeons. Seul obstacle pour le plongeur du GN: le russe Nikita Nikolaev qui prend le large avec son dernier plongeon, proche de la perfection. Jon termine second, devant l'italien Francesco Porco et comptabilise ainsi 3 médailles depuis le début du championnat. Une dernière ce soir au 3m en plongeon synchronisé?