Championnat Romand des Espoirs 2018

La première partie du Championnat Romand des Espoirs s'est déroulée samedi 3 février à la piscine d'Onex avec de brillants résultats pour les nageuses du GN1885 - Synchro Onex:

Jeunesse 2:

1ère - Gaia Rasmussen

2e - Milla Morel

Jeunesse 3:

2e - Marisha Moriko

3e - Kira Rudi

 

Podium J2

Podium J2

Podium J3

Podium J3

Résultats J2

Résultats J2

Résultats J3

Résultats J3

Résultats J4A

Résultats J4A

Résultats J4B

Résultats J4B

Senet Diving Cup 2018, Day 3

Juniors A filles 3 mètres
GOLD pour Michelle Heimberg qui grâce à sa forte concentration et détermination offre une victoire supplémentaire à la Suisse. Avec un total de 410 points, Michelle devance l’anglaise Holly Waxman de 25 points et la biélorusse Yulia Bandzik de 30 points.
Morgane Herculano se bat pour le podium, tant ses progrès sont évidents. Un pas de travers et un imposé complètement manqué la relègue malheureusement au 11ème rang avec 351 points.
Leena Magnani plonge avec une magnifique élégance et élévation, mais sa trajectoire est trop éloignée du tremplin et les notes des juges impitoyables. Elle termine 23ème.

Juniors A garçons  
Pierrick Schafer termine 9ème sur 29 participants avec un total de 373 points. Si sa série de plongeon n’est pas encore dotée des grosses difficultés, la qualité de leur exécution et la régularité de sa prestation le place facilement dans les 10 premiers. Dylan Vork remporte chez lui le concours avec un total de 469 points.

Juniors B garçons  
Eugenio Campanelli ressent la fatigue des jours précédents et perd le tonus nécessaire pour montrer son réel potentiel. Le périlleux et demi retourné était excellent et la vrille bien maîtrisée (18ème).

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_c0.jpg

Chris

Senet Diving Cup 2018, Day 2

Juniors Synchro filles
Leena Magnani et Morgane Herculano remportent avec brio le plongeon synchronisé avec un total de 237 points, devant les Anglaises 2ème et les Finlandaises 3ème. Les limites pour les Championnats d’Europe juniors de Helsinki sont atteintes, quelle joie … c’est génial!

Elite dames finales
Michelle Heimberg décroche l’argent en catégorie élite dans une compétition de haut niveau avec un total de 259 points. Régulière et dotée d’une magnifique énergie, Michelle débute divinement la saison. La Hollandaise Daphne Wils remporte le concours avec un superbe double et demi renversé (67 points) avec un total de 289 points.

Juniors A garçons 3m
Pierrick Schafer à la hauteur de son talent: Pierrick réalise une superbe 9ème place sur 28 participants avec un total de 436 points. La première année A est la plus difficile, elle sera la plus intéressante aussi … bravo pour les immenses progrès!

Juniors C filles 1m
Lara El Batt entre en piste! A l’issue de son 1er concours international, Lara saute, vrille … ma foi un poil trop! Mais elle a sans l’ombre d’un doute ce petit regard qui en dit long et qui promet beaucoup: 27ème sur 36 participantes. 

Chris

Senet Diving Cup 2018, Day 1

Juniors A filles
Michelle Heimberg remporte le concours avec 382 points devant sa camarade Morgane Herculano sur 30 participantes. Un doublé magnifique pour la Suisse qui ouvre les feux de cette compétition marathon où 16 pays sont représentés. 

Juniors C filles
Lara El Batt participe à son 1er concours international: stress, manque d’expérience … petit drame … elle manque son tour et se voit éliminée du jeu! Le métier s’apprend! On l’attend avec impatience à 1 mètre … 

Eliminatoires dames 1m
Place en finale pour Michelle Heimberg qui réalise une superbe 2ème place à l’issue des éliminatoires. Son double challenge, performer en junior comme en élite est d’autant plus impressionnant que les concours se suivent: 4 heures de compétition!! Wouaw! 
Morgane Herculano montre une belle amplitude, superbes progrès; quelques imperfections la relègue à la 11ème place sur 17 participantes.

Juniors B garçons
Eugenio Campanelli a le sourire! Encore peu compétitif dans cette catégorie en raison de sa taille et du manque de difficulté, les plongeons démontrés sont de qualités. Bravo Gege!

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_ba1.jpg

Chris

Championnats suisses élites, Swiss Open et Challenge juniors A/B à Zurich du 26 au 28 janvier 2018

•    Michelle Heimberg double championne suisse à 1m et 3m
•    Morgane Herculano vice-championne suisse à 3m

•    Michelle Heimberg double médaille d’or en junior A à 1m et 3m
•    Pierrick Schafer médaille d’or à 3m et médaille d’argent à 1m
•    Morgane Herculano médaille d’argent à 3m

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_a6.jpg

Epreuve, quittance d'un labeur, rencontre avec ceux qui vous soutiennent, cela ne fait aucun doute, il n’y a pas plus spécial et difficile qu’un championnat suisse. L'objectif s’avère simple pour les uns, suprême pour les autres! Le Genève Natation 1885 présente 8 plongeurs, une équipe magnifique qui vous livre de superbes résultats, encadrée parfaitement par Noëlle Schafer, Jonathan Malusardi et Christiane Favia.

L’Italie, l’Autriche et la Norvège viennent se joindrent à la partie!

A 3 mètres dames, Michelle Heimberg termine 2ème des éliminatoires, à seulement quelques centièmes de point d'Elena Bertocchi (Championne d’Europe 2017 à 1m). En finale, elle lui concède quelques points et confirme sa 2ème place avec 272 points. Morgane Herculano réalise un magnifique concours très stable, terminant 4ème avec 256 points, derrière une autre italienne Laura Bilotta. Leena Magnani est malheureusement prise d’un malaise et se retire de la compétition après les figures imposées.

A 1 mètre dames, Michelle Heimberg affiche d’entrée sa suprématie, résiste à la pression et remporte le concours avec un total de 274 points, 20 points de plus que son ainée italienne, Laura Bilotta. Morgane termine 5ème et Leena 6ème démontrant beaucoup d'élégance et d’amplitude. 

A 3 mètres hommes, Guillaume Dutoit de Lausanne remporte le concours avec un total impressionnant de 461 points. Pierrick Schafer qui n’est encore que dans sa première année junior A (16 ans), réalise un très beau concours et se place 7ème aux éliminatoires, puis 8ème en finale (sur 14 participants).

A 1 mètre hommes, Pierrick Schafer crée la surprise en se plaçant 6ème des éliminatoires devant ses aînés du cadre national, magique! Une faiblesse et un plongeon manqué lors de la finale, le relègue malheureusement à la dernière place.

Bravo à nos plus jeunes, Julio Centurion, Eugenio Campanelli, Lara El Batt et Tara Farman-Farmaian pour leur belle prestation, ma fois bien prometteuses! 

Chris

Head coach Geneva Diving
Genève Natation 1885

Concours du Petit Nouvel-An à Lausanne - 13 Janvier 2018

Juniors et Elites de la section plongeon se sont rendus à la piscine de Mont-Repos pour le premier concours de l'année! Petits et grands ont plongé ensemble dans une super ambiance, avec les autres clubs qui forment la grande famille suisse du plongeon. Merci au Lausanne-Natation pour l'organisation annuelle de ce concours!

Côté Résultats:

2 Médailles d’or
Pierrick Schafer Jun A
Damia Gosteli Jun E

3 Médailles d’argent
Leyly Farman-Farmaian Jun C
Julio Centurion Jun B
Leon Chopard Jun E

2 Médailles de bronze
Lara ElBatt Jun C
Nathan Lecoultre Jun E

Et bravo à Eugénio, Alexis, Tara, Isatou, Milan, Zoé, Jules et Agathe aussi!

Bravo les plongeurs-euses, parents, juges et coachs!

L'équipe, presque au complet...

L'équipe, presque au complet...

IRIE RYOSUKE au CIG 2018

Le champion japonais participera au Challenge International de Genève !!!

Double médaille aux Jeux Olympiques de Londres 2012.

Son record dans le 200m dos en bassin de 50m est énorme : 1:52.51 !!!

ryosuke-irie_2.jpg
CIG, NatationNatation GN1885
LASZLO CSEH au CIG 2018

Le champion hongrois participera pour le 3ème année de suite au Challenge International de Genève !!!

Enorme palmares pour Laszlo qui a été sur le podium dans les 4 éditions des Jeux Olympiques auxquelles il a participé : Athènes 2004, Pekin 2008, Londres 2012, Rio de Janeiro 2016 !!!

laszlo foto 1.jpg
CIG, NatationNatation GN1885
Jeremy Desplanches

Lors des derniers championnats de France petit bain début décembre à Montpellier, Jeremy a réalisé des résultats très encourageant pour la suite :

  • 200 Br : 2'06''84 (2ème du championnat)
  • 400 4N : 4'05''55 (1er du championnat) et record Suisse
  • 100 4N : 52''83 (2ème du championnat) et record Suisse

Prochain rendez vous, les championnats du monde militaire à Rio de Janeiro du 12 au 15 décembre. Il sera également lors de notre prochain CIG du 19 au 21 janvier

Tout le GN1885 souhaite une belle fin d'année à Jeremy.

image.png