Record suisse pour Roman Mityukov !

Les championnats suisses de natation se déroulent actuellement à Uster. L’enfant du Genève Natation est dans le peloton des 5 records suisses battus hier par les meilleurs nageurs helvétiques.

Record Suisse du 100m Dos pour Roman en 54’’72 ; à 12 centièmes d’une qualification aux championnats du monde (Août 2019 Corée du Sud).

Article général Swiss Swimming : https://www.swiss-swimming.ch/fr/

A suivre Roman disputera le 200m Dos, sa discipline de prédilection, ce samedi 23 mars.

Bonnes courses à toute l’équipe du GN !

Water-Polo au GN : La semaine parfaite !

La section Water-Polo GN1885 était la semaine passée représentée dans pas moins de 5 rencontres. 100% de victoires pour le Genève Natation Water-Polo.

Les jeunes pousses des U11, en collaboration avec l’équipe U11 du Lausanne Natation, ont remporté les deux matchs qui les opposaient à SMZ Croco et SMZ pinguins, avec des scores respectifs de 6 à 1 et 12 à 5.

En Coupe Regio GN3 se propulse en finale en battant Lausanne 20 à 15 et GN2 en demi-finale en s’imposant face à Sion sur un score de 28 à 12.

Dans un derby de folie GN battait Carouge 11 à 8 en catégorie U17.

En 1ère Ligue Ouest GN3 bat Monthey 20 à 7.

Enfin notre LNA s’est imposée de justesse dans un match très disputé face à Schaffhouse sur un score de 10 à 9.

Bravo aux joueurs. Merci les supporters !

Championnat Suisse Juniors d'Hiver 2019 de plongeon

7 médailles d’or, 5 médailles d’argent, 1 de bronze, 5 de chocolat… mais surtout une équipe qui respire la joie sportive!

Quelques médaillé-e-s du week-end! Photos © Noëlle Schafer

Quelques médaillé-e-s du week-end! Photos © Noëlle Schafer

En catégorie D garçons, Milan Hunziker se place 7ème, parmi la foule de compétiteurs et après, il faut le dire, une période peu propice à préparer un championnat suisse. Bravo Milan!

En catégorie D filles, Tess Sartorius est double championne suisse et réitère sa performance de l’année passée. Isatou Njie est double vice-championne suisse pour sa première participation au niveau national. Les deux jeunes plongeuses du cadre régional romand démontrent encore une fois leur ambition sur les planches. Et les juges le leur rendent bien!

En catégorie C filles, Lara El-Batt conserve son avance au niveau national et garde l’or-double. Giulia Palazzo se place au pied du podium pour sa première participation à un championnat suisse, à 1m. Chapeau!

En catégorie B filles, Leyly Farman-Farmaian, plongeuse du cadre régional romand, atteint enfin un de ses objectifs les plus chers: l’or national, à 1m comme à 3m. Louna Iacazzi, qui nous vient de la gym, nous fait l’agréable surprise de se placer 2ème à 1m, droit derrière Leyly. C’est également sa première participation à un championnat suisse, et donc une très belle promesse d’avenir!

En catégorie A filles, Leena Magnani remporte l’or à 1m et concède les premières places aux fribourgeoises à 3m, à cause d’un plongeon manqué. Dommage! Tara Farman-Farmaian, réalise de belles séries mais qui ne suffiront pas pour faire le petit pas et monter sur le podium lors de sa première année en catégorie A. Ça va venir…

En catégorie A garçons, Pierrick Schafer laisse tout juste filer l’or lors de compétitions serrées. Il démontre néanmoins une nouvelle fois la stabilité de son programme, et se qualifie ainsi pour le concours des 8 nations à Madrid prochainement. Julio Centurion, fraîchement inclus dans le cadre national, se place 4ème aux deux hauteurs. Malgré plusieurs plongeons d’excellente qualité, quelques petites instabilités lui coûtent le podium pour l’instant…

Toute l’équipe se montre soudée, sans oublier qu’en font partie les juges, coaches, petits frères et soeurs, et parents! Merci à tous pour ces week-ends d’émotions sportives!

Résultats: classement et détails.

Maël

Open de France - Strasbourg du 8 au 10 février 2019
De gauche à droite: Pierrick Schafer, Leena Magnani, Michelle Heimberg (doublé 1m, 3m), Aglaé Robertini et Thibaud Bucher. ©Claudine Schafer

De gauche à droite: Pierrick Schafer, Leena Magnani, Michelle Heimberg (doublé 1m, 3m), Aglaé Robertini et Thibaud Bucher. ©Claudine Schafer

5 genevois aux Championnats de France pour une virée réussie! 

2 médailles d’or pour Michelle Heimberg (élite)

Membre du Team Genève, Michelle ne cesse de progresser. En cette année pré-olympique sa performance aux championnats de France à 3 mètres est de bonne augure, d’autant plus qu’elle réussit le triple et demi en avant carpé, son tout nouveau plongeon; elle réalise une magnifique performance lors des éliminatoires avec un total de 306 points, puis remporte la finale. Au tremplin de 1 mètre, Michelle devance Laura Marino, championne du monde en Team Event 2018.

1 médaille d’or et 2 médailles d’argent en individuel pour Pierrick Schafer (junior A)

Pierrick s’aligne avec des plongeons un peu plus simple que ses rivaux, mais la qualité de leur exécution et sa grande maîtrise lui vaut par deux fois la médaille d’argent, à 1m et à 3m. A 3 mètres, Pierrick devance même Cyprien Mennecier, finaliste des championnats du monde juniors 2018 et termine à moins d’un point derrière Jules Bouyer qui était 11ème aux JOJ de Buenos Aires 2018. Pierrick et Thibaud Bucher de Fribourg remportent le concours en plongeon synchronisé.

1 médaille d’or et une 4ème place pour Leena Magnani (junior A)

Leena a des qualités physiques exceptionnelles; il ne lui manque que ce petit rien qui donne confiance et qui lui permettrait de réussir toute sa série de plongeon. En pleine progression, ce championnat est une belle expérience pour la suite de la saison! Leena et Aglaé Robertini de Fribourg remportent le concours en plongeon synchronisé.

2 4ème place pour Lara El Batt (junior C)

Lara manque le podium pour 0,10 point à 3m et pour 0,90 point à 1m! Incroyable! Le coach dira: « il faut travailler encore plus et plonger encore mieux pour forcer la chance à nous sourire! » … c'est très clairement l’attitude qu'adopte la toute jeune plongeuse de 13 ans.

1 4ème place pour Julio Centurion (junior A)

Julio ne plonge pas depuis longtemps et pourtant il fait déjà partie du cadre national suisse. Bourré de talent, il est un plongeur élégant et sa marge de progression est très grande. Nul doute que la médaille en chocolat du week-end fait patienter les prochains podiums.

Merci à Claudine Schafer pour le transport et le jugement et merci à toute l'équipe du GN de son engagement passionné! 

Prochaines échéances internationales, les 8 Nations en mars pour Leena, Pierrick et Lara et les Grands Prix de Calgary (CAN) et de Mission Viejo (USA) pour Michelle en avril.

Bravo et bonne continuation à tous!

Chris

Podium tremplin 3m garçons juniors A: médaille d’Argent, Pierrick Schafer. ©Claudine Schafer

Podium tremplin 3m garçons juniors A: médaille d’Argent, Pierrick Schafer. ©Claudine Schafer

Swiss Diving Open - Zürich du 25 au 27 janvier 2019

Championnats suisses, Michelle Heimberg et Pierrick Schafer, stars d’un week-end pas comme les autres, 4 médailles!

© Daniel Heimberg

© Daniel Heimberg

Michelle Heimberg remporte l’or au tremplin de 3 mètres et l’argent à 1 mètre ! 

Pour Michelle, la saison est un peu décalée en raison des JOJ d’octobre dernier. Alors qu’aux éliminatoires, Michelle se montre quelque peu hésitante et émoustillée par l’enjeu du premier concours de l’année, Michelle s’impose tout au long de la finale avec panache pour terminer 20 points devant Jessica Favre de Lausanne, avec un excellent total de 297.50 points. En cette année pré-olympique, les efforts se concentrent sur le 3 mètres et sa performance du WE est de très bonne augure pour la suite de la saison! 

A 1 mètre, Michelle abîme son dernier plongeon et concède son titre à la Lausannoise, pour un point avec 247.35 points contre 248.35 points. 

Pierrick Schafer remporte l’argent à 3 mètres et le bronze à 1 mètre !

© Daniel Heimberg

© Daniel Heimberg

Comment décrire l’émotion de cet instant? Pierrick, dont la trajectoire est toute entière faite de labeur et de persévérance, est impressionnant!  Majestueux, le regard tranquille et concentré, Pierrick vole, danse au-dessus du plongeoir et devance son ami le Lausannois Simon Rieckhoff, membre du cadre olympique. Seul le bulgare Alexander Kostov se fraie une place entre Guillaume Dutoit et lui dans le classement du concours Open. Moment magique! 

A 1 mètre, Pierrick termine 6ème du concours Open et 3ème suisse. Julio Centurion qui a réalisé d’énormes progrès en une année, se place 7ème du concours Open, juste derrière Pierrick.

Challenge juniors A et B, 6 médailles!

L’équipe du Genève Natation 1885, composée de 8 plongeurs, s’est alignée donc avec succès dans le concours élite, mais aussi et surtout lors du challenge junior catégorie A et B qui a eu lieu simultanément. A part Michelle, qui plonge désormais en élite, la relève obtient son lot de récompenses. Magnifique ambiance d’équipe, beaucoup de satisfactions et de sourires … on aime!

Pierrick Schafer, 2 médailles d’or, 1 mètre et 3 mètres (Junior A)

Emilia Schnabel, l’argent à 1 mètre et le bronze à 3 mètres (Junior A)

Leena Magnani, le bronze à 1 mètre et l’argent à 3 mètres (Junior A)

4ème place pour Julio Centurion à 1 mètre (1ère année Junior A)

4ème place pour Lara El Batt à 1 mètre et à 3 mètres (Junior B)

Belle expérience également pour Tara et Leyly Farman-Farmaian, cette dernière participant pour la première fois à l’événement.

Merci à Maël Mülhauser et à Léna Mazza pour le week-end endiablé et bravo à tous les entraîneurs de l’équipe du GN! 

Chris Favia

© Daniel Heimberg

© Daniel Heimberg

Ecole de Natation - Réserve ta place ;-)

Cette semaine les ré-inscriptions du 2d semestre ont débuté. N’oubliez pas de réserver votre place dés à présent par internet https://www.gn1885.ch/ecole-de-natation ou en venant directement à notre bureau piscine des Vernets.

Début second semestre semaine du 11 février !!

A plouf

Ecole Natation
SEMAINE D'ESSAI AU PLONGEON

Cette semaine ont lieu les cours d'ESSAI des groupes de l'école de plongeon!

GROUPE KIDS: Mardi 22 janvier et/ou Vendredi 25 janvier de 17h à 18h30 (! le mardi la piscine ferme au public à 18h, les parents qui viennent voir le cours doivent quitter la piscine et attendre les enfants aux vestiaires !)

GROUPE ADOS-ADULTES: Mardi 22 janvier et/ou Vendredi 25 janvier de 18h30 à 20h (! le mardi la piscine ferme au public à 18h, il faut prendre une entrée "club" à l'automate !)

Il suffit de payer l'entrée, l'essai est GRATUIT! Venez retrouver les entraineurs au t-shirt blanc du GN1885, au bord de la fosse des plongeoirs, on vous attend nombreux!

Maël Mülhauser & l'équipe de l'école de plongeon

EssaisP19.jpg
Petit Nouvel-An 2019 à Lausanne

Et voilà la saison lancée pour la section plongeon. Des médailles, de la qualité, mais surtout de grands sourires, sur le visage des plongeuses et plongeurs made in Geneva!

Bravo l’équipe pour votre énergie, gardez-la pour la suite, qui arrive dès la semaine prochaine avec le Championnat Suisse Open à Zürich. Merci au LN pour l’organisation et aux parents pour le soutien!

Résultats - détaillés

Chris & Maël

Roman en OR

Hier après midi lors de la première journée du Challenge International de Genève, l’enfant du club Roman MITYUKOV s’imposait sur le 50m dos en 25’’93, volant ainsi la vedette à plusieurs cadors de la natation mondiale.

N’oubliez pas de venir soutenir Jérémy DESPLANCHES aujourd’hui qui disputera son 200m 4N devant son public genevois.

Bonne compétition à tous les athlètes !

CIG, NatationEcole Natation
Entraînement de nos jeunes avec les champions !

Nos jeunes nageurs de compétition des groupes Kids et Futura ont vécu une expérience inoubliable en ouverture du meeting CIG 2019.

Les champions helvétiques Roman MITYUKOV (3ème euros juniors), Noémi GIRARDET (sélectionnée aux JO de Rio en 2016), Maria UGOLKOVA (3ème des championnats d’Europe 2018), Elena DI LIDDO (3ème des championnats d’Europe 2018) ont livré leurs meilleurs secrets de champion ;-) au cours d’une séance d’entraînement enfants du GN1885 / champions.

Take your marks ! CIG 2019

CIG, NatationEcole Natation
CIG 2019 - Une armée de champions encore !

Les CIG 2019 promettent encore un beau spectacle.

Enfin nous avons le plaisir de vous annoncer notre plateau 2019.

Comme chaque année notre championnat international de natation “ made in GN1885 “ aura son lot de grands champions !

Notre chouchou genevois et grand champion suisse Jérémy Desplanches bien entendu. Egalement des grands champions de la natation suisse, française ou encore italienne.

A l’instar de notre médaillée aux euros de Glasgow Maria Ugolkova, en concurrence directe avec une armée de championnes : Elena Di Liddo (ITA), Mélanie Henique (FRA), Erika Ferraioli (ITA), Martina Carraro (ITA) ou encore notre régionale Noémie Girardet (SUI). Toutes ces championnes sont des habituées des podiums européens, mondiaux et des participantes assidues des derniers Jeux Olympiques.

Les performances des Hommes promettent également de flirter avec les records du meeting ; tous détenus déjà par des grands noms de la natation. Fabio Scozzoli (ITA) vice- champion du monde en brasse, Mehdy Metella et Clément Mignon médaillés olympiques, Oussama Sahoune sprinteur exceptionnel du 100m Crawl et encore tant d’autres.

Une affiche catégorie Open qui ne doit pas cacher la part belle faite cette année à la catégorie Junior. Notre champion Junior, Roman Mityukov, 3ème des championnats d’Europe Junior sur 200m Dos, sera pour son plus grand bonheur en saine concurrence avec des champions venus des 4 coins de l’Europe.

Infos et renseignements https://www.gn1885.ch/cig

CIGEcole Natation
Revue de Presse 2018

> A Genève, 2300 nageurs ont fêté la 80ème édition de la Coupe de Noël, RTS, 19:30, 16 décembre 2018
A Genève, 2300 nageurs ont bravé dimanche les 7,4 degrés du lac Léman à l'occasion de la Coupe de Noël de Genève. Pour marquer la 80e édition de cette manifestation sportive, les plus téméraires ont pu participer à la course de la Givrée.

> Christophe Jacot est le patron de la Coupe de Noël, à Genève. Il revient sur la 80ème édition, RTS, 12:45, 16 décembre 2018

> 80ème édition de la Coupe de Noël (natation) / Genève - Suisse, Line Press, Youtube, 16 décembre 2018

> La Coupe de Noël 2018, Tribune de Genève, 16 décembre 2018
Revivez l'édition 2018 de la Coupe de Noël en images. Et encore un immense bravo à tous les participants!

> La Coupe de Noël, en immersion avec le petit peuple des givrés, Tribune de Genève, 16 décembre 2018
REPORTAGE Grand succès populaire, sous un ciel amical et une eau à 7 degrés. Du vestiaire lacustre au jacuzzi géant, les participants ont vécu un dimanche euphorique dans la rade.

> Le bonheur de geler en défiant les flots glacés, 20 minutes, 16 décembre 2018
La Coupe de Noël a rassemblé plus de 2000 fanatiques de nage revigorante et de costumes improbables. Première, cette année: une course longue distance.

> 2300 givrés nagent dans la rade genevoise, Radio Lac, 16 décembre 2018
A Genève, 2300 nageurs ont bravé dimanche les 7,4 degrés du lac Léman à l’occasion de la Coupe de Noël de Genève. Pour marquer la 80e édition de cette manifestation sportive, les plus téméraires ont pu participer à la Givrée, une course longue distance inédite.

80ème Coupe de Noël, La Côte, 16 décembre 2018

> Nage en eaux froides à Genève: la Coupe de Noël fête sa 80e édition, La Côte, 16 décembre 2018

> Les Nyonnais font une véritable razzia à la Coupe de Noël, La Côte, 16 décembre 2018
NATATION Les membres du Cercle des Nageurs de Nyon se sont illustrés dimanche à la Coupe de Noël, disputée dans l'eau glacée du Léman. Sarah Butty et Morgane Echivard ont réalisé le doublé alors que Julien Baillod a remporté la première édition de la course de la Givrée.

> La Coupe de Noël, une vraie course malgré ses facéties, 24 heures, 16 décembre 2018
La 80e édition de la manifestation genevoise a consacré trois anciens nageurs élite, Sarah Butty, Philippe Meyer et Julien Baillod.

> Lac Léman : la Coupe de Noël de Genève en images, Le Dauphiné libéré, Sebastien COLSON, 16 décembre 2018
La 80e Coupe de Noël organisée par Genève Natation a explosé son record de participation ce dimanche 16 décembre puisque 2300 nageurs ont réchauffé les 7 degrés du Léman.

> Genève: 80e Coupe de Noël dans les eaux froides du lac Léman, Arc Info, 16 décembre 2018
BRRR La traditionnelle et populaire Coupe de Noël a attiré quelque 2300 courageux dans les eaux à 7,4 C° du lac Léman dimanche.

> Jacques Tuset, un doux givrés roi des traversées, Tribune de Genève, 14 décembre 2018

> Olga Jacot, une vie au service de la Coupe de noël, sans nager, Tribune de Genève, 14 décembre 2018

> Coupe de Noël à Genève, lfm la Radio, 14 décembre 2018

> Meilleures manifestations de l’année, Fonds du sport, 12 décembre 2018

> 80e Coupe de Noël, GHI, 12 décembre 2018

> Coupe de Noël : Bain de Glace pour les résistantes au froid, catch a car, 26 novembre 2018
La baignade n'est pas seulement saisonnière en été, le dimanche 16.12.18, des courageuses et courageux braveront le froid glacial des eaux du Léman à l’occasion de la traditionnelle Coupe de Noël. Catch a Car sera présente pour vous donner du courage et tenter de vous faire gagner de beaux prix.

Autres :

Coupe de Noël, en live à voir et revoir, Youtube, 16 décembre 2018

Coupe de Noël 2018 - Le CFPC se jette à l’eau !!!, CFPC, 21 décembre 2018

Coupe de Noël 2018, Youtube, Anières bouge, 16 décembre 2018

CDNCoupe de Noël
Un show exeptionnel!

La section natation artistique a terminé l’année 2018 en beauté avec un spectacle exceptionnel proposé par l’ensemble de ses nageuses.

Un immense merci aux entraîneurs pour tout leur travail, à la Rock Dance Company pour nous avoir épaté, à Jean-Loup et au public pour avoir mis l’ambiance!

Bonnes fêtes à tous et à l’année prochaine!

Joyeuses fêtes de fin d'année !

Chers membres GN1885

Le comité du Genève Natation et toute l’équipe d’encadrement vous souhaitent des Joyeuses Fêtes de fin d’année.

Nous nous réjouissons de vous retrouver en pleine forme début 2019 au bord des bassins.

La Coupe de Noël à présent derrière nous, nous nous projetons dores et déjà vers le prochain grand RDV du club ; les CIG 2019 qui se dérouleront du vendredi 18 au dimanche 20 janvier. Comme chaque année des grands champions internationaux seront parmi nous https://www.gn1885.ch/blog-general/2018/12/13/les-cig-bnficieront-cette-anne-encore-dun-beau-plateau-

Votre secrétariat Genève Natation sera fermé du lundi 24 décembre au mardi 1er janvier inclus.

Sportivement

L’équipe du Genève Natation 1885

Ecole Natation
Newsletter 4

LA COUPE DE NOËL A ETE ELUE MEILLEURE MANIFESTATION 2018 LORS DE LA 1ERE NUIT DU SPORT GENEVOIS.

MERCI A VOUS TOUTES ET VOUS TOUS

Chers participants et amis,

Une année d’organisation pour 7 heures de courses et 2’300 participants qui se dépasseront à nouveau durant ce jubilé. Une année de défis mais surtout de bonheur et d’intense motivation pour l’ensemble du comité d’organisation. Une année de patience et d'aventure pour la communauté des givrés ! Et surtout 84 ans d’existence pour la Coupe de Noël avec 80 éditions.

Par la présente nous aimerions spécialement remercier l’ensemble des acteurs de la sécurité, nos nombreux bénévoles ainsi que tous nos partenaires. Grace à eux, le GENEVE NATATION 1885 est fier d’animer la rade de Genève en fin d’année en partageant la passion et l'euphorie que procure la nage en eau froide. Nous espérons que ce jubilé restera dans les corps et les mémoires des givrés et givrées.

Nous rappelons que pour des questions d’organisation suite à la sécurité des courses longues distances et sur ordre de la Police, nous avons été obligés de repenser les horaires de toutes les courses ! Voir les nouveaux horaires ici

2’300 inscriptions / un jacuzzi plus grand / un stand fondue agrandi / un cadeau souvenir incroyable / un jubilé en 4 séries depuis le jet d’eau / Des courses haletantes / un écran plus géant

Tout est prévu pour fêter une 80ème édition où chacun de vous deviendra extraordinaire à l'issue de sa course.

La Givrée du Jet d'eau

Notre jubilé prend forme et nous aimerions vous informer que notre nouveau partenaire Luigia, le meilleur de l’Italie, offrira CHF 500.- au meilleur homme et CHF 500.- à la meilleure femme pour la compétition longue distance. Nageurs, nageuses, vous pouvez vous présenter en chambre d’appel avec peignoirs et sandales si vous le désirez. Nos bénévoles ramèneront vos affaires sur « le Genève ». Annoncée à 444m, le départ a été repensé et la distance à parcourir sera de 485m.

4 séries sont prévues :

A. 10h00 dans l’eau
départ petit train à 09h45
chambre d’appel à 09h35


B. 10h30 dans l’eau
départ petit train à 10h15
chambre d’appel à 10h05


C.11h00 dans l’eau
départ petit train à 10h45
chambre d’appel à 10h35


D. 11h30 dans l’eau
départ petit train à 11h15
chambre d’appel à 11h05

The Race Homme & Femme

La Coupe reste une course de natation. Nous n’oublions pas nos sprinters qui vont se battre pour remporter « The Race », élite homme et femme. CHF Prize money aux 3 meilleurs. (Or 500.- / Argent 300.- / Bronze 200.-) La compétition sera rude. Les nageuses et nageurs compétition ont répondu présent et nous nous réjouissons de vivre ses courses en Rade de Genève.

09h45 The Race / élite H / 120m / Prize Money offert par l’entreprise Katana SA

10h48 The Women’s Race / élite F / 120m / Prize Money offert par le TCS Genève

Cadeaux

Chaque participant aux courses compétition contre le chrono pourra garder son bonnet de bain - offert par notre partenaire Hirslanden.

A la sortie de l’eau, les 2'300 participants recevront un cadeau surprise spécial jubilé en plus du gobelet pour le thé et nous vous annonçons que le jacuzzi géant sera vraiment géant !

Cérémonies protocolaires

Elles auront lieu directement au Jardin Anglais pour The Race élite H&F à la sortie de l’eau et pour la longue distance H&F à 12h15.

Il n’y aura pas de cérémonie pour les autres catégories. Les meilleurs seront avisés par sms ou e-mail et pourront retirer leurs prix au secrétariat du club organisateur dès le lundi 17 décembre 2018 à la Piscine des Vernets / Genève.

Prudence & Propreté

Nous aimerions également protéger notre belle Rade et nous vous suggérons de bien réfléchir à vos déguisements. Que ceux-ci soient propres et sans danger pour votre nage. Nous vous conseillons de les tester quelques jours avant. Un déguisement peut vite se transformer en piège dans l’eau glaciale. Par exemple, une cape a tendance à venir se coller sur votre visage lors de votre saut depuis le départ du radeau. Ceci provoque une grande panique même pour les excellents nageurs !

En marge de la dernière semaine mondiale de l’entrepreneuriat et surtout afin de célébrer Genève lors de notre jubilé, nous avons décidé de sélectionner un entrepreneur local et de le récompenser en lui proposant un stand dans notre village Coupe de Noël. Le vainqueur sélectionné est Michael’s Cookies, artisan local de délicieux et moelleux cookies.

Venez nombreux les déguster au jardin Anglais. Il semblerait que le père Noël aura dans sa hotte plusieurs de ces cookies pour les enfants. Aux dernières nouvelles, il est prévu de le voir arriver en barque autour de midi trente. Sa sécurité sera assurée par l’amicale du Terre-Neuve de Genève.

On peut tous avoir un jour besoin d’une bouée de sauvetage

Enfin, nous aimerions par la présente remercier toute l’équipe et le comité du bateau « Le Genève ». Un patrimoine historique, culturel et social. Le Bateau Genève réalise ses actions grâce au soutien et l’engagement des personnes, collectivités et entreprises concernées par la grande précarité et la réinsertion. De plus, nous demandons aux participants de respecter ce lieu incroyable. Le Bateau Genève fait partie du patrimoine culturel et social de notre cité.

Village Coupe de Noël - Fondues & Raclettes

L’ensemble du comité d’organisation - qui a vraiment travaillé dur pour ce jubilé - vous souhaite une merveilleuse Coupe de Noël et nous espérons vous rencontrer au sein de notre village pour déguster quelques délicieux vins chauds et raclettes. Aux dernières nouvelles, ils restent quelques places pour les fondues à la buvette du Water-polo. Merci de vous annoncer au bar.

La manifestation est organisée par le Genève Natation 1885 depuis 1934 en collaboration avec le Service des Sports de la Ville de Genève.

Pour toutes questions, veuillez utiliser contact@coupedenoel.ch

Genève, décembre 2018

CDNCoupe de Noël
Les CIG bénéficieront cette année encore d'un beau plateau !

Chers amis de la natation

Les CIG 2019 sont fiers d’accueillir à nouveau un beau plateau de nageurs internationaux. La compétition s’annonce dores et déjà relevée.

 Le Cercle des nageurs de Marseille (CNM) sera des nôtres avec son équipe Elite et son équipe Junior. Des nageurs de grand calibre tels que Mehdy Metella et Oussama Sahnoune seront sur les plots de la piscine des Vernets.

Notre équipe nationale suisse sera également de la partie.

Jérémy Desplanches pour le GN1885, Maria Ugolkova avec Schwimmclub Uster Wallisellen, nos médaillés suisses des derniers championnats d’Europe de Glasgow, seront également parmi nous.

Des grands noms de la natation italienne, multiples médaillés des derniers championnats d’Europe également seront dans la chambre d’appel des CIG. Parmi eux nous espérons la présence de Simona Quadarella triple médaillée des championnats d’Europe.

Le meeting sera enfin honoré d’accueillir de nombreuses équipes juniors de très bon niveau, venant des quatre coins de l’Europe.

A vos marques, prêts, CIG !!!

Once again, the CIG reaches for the stars!

Dear swimming friends,

The 2019 edition of the CIG is proud to attract, once again, high-level international swimmers. The competition promises to be intense!

Participants include the Elite and Junior teams from the Cercle des Nageurs de Marseille (CNM). Also on the diving blocks, high-level swimmers such as Mehdy Metella et Oussama Sahnoune are ready to rock the pool.

The Swiss national team will be present, as will Jérémy Desplanches from GN1885 and Maria Ugolkova from Schwimmclub Uster Wallisellen, our medalists from the latest European Championships in Glasgow.

Swimming stars from Italy, including several European medalists will be in the call room. We hope to welcome Simona Quadarella, triple European champion.

Finally, high-level junior teams from all over Europe will also honor us with their presence.

On your marks, get set, CIG !!!

CIGEcole Natation
La nuit du sport genevois 2018 - GN1885 à l'honneur !

Hier mardi 11 décembre se déroulait la nuit du sport genevois 2018 à l’auditorium Arditi.

La soirée organisée par le Département de la Culture et du Sport, mettait cette saison à l’honneur le Genève Natation dans 4 catégories :

  • Meilleur sportif de l’année : Jérémy Desplanches (champion d’Europe Natation - 200m 4N)

  • Meilleure manifestation : Coupe de Noël (la plus ancienne manifestation populaire de Genève)

  • Meilleur espoir féminin : Michelle Heimberg (vice championne d’Europe junior Plongeon - à 3m)

  • Meilleur espoir masculin : Roman Mityukov (3ème des championnats d’Europe junior Natation - 200m Dos)

Trois de nos nominés GN1885 furent lauréats de leur catégorie au cours de la soirée, à savoir la Coupe de Noël, Roman Mityukov, Michelle Heimberg.

Toute l’équipe du Genève natation est fière de ses champions et de ses manifestations.

Merci à tous nos membres, au comité GN1885, aux entraîneurs, au Canton et à la Ville de Genève pour leur soutien tout au long de l’année.

Ecole Natation