Concours du Petit Nouvel-An 2020

© photo Suri Farman-Farmaian

© photo Suri Farman-Farmaian

Avec une équipe presque complète pour démarrer l’année… des grands qui préparent des championnats suisses en y allant franchement, et des petits qui commencent à récolter les médailles! GN1885 en avant, marche!

Les plus jeunes sont en forme: carton plein chez les filles, Agathe (E), Damia (D) et Isatou (C) se parent d’Or, chacune dans leur catégorie! Nathan (E) et Milan (C) se défendent bien face aux troupes lausannoises, ils terminent 5ème et 4ème respectivement. Edoardo (D), pour son premier concours de plongeon uniquement, ne finit pas le concours tant il est impressionné par le public! Il est vrai que de pareils petits talents, cela attire tous les yeux de la piscine, et les regards se font sentir sur la planche… il faut du cran pour les supporter, c’est un apprentissage.

Pour les plus grands, le concours représente un exercice grandeur nature pour les championnats suisses qui ont lieu à Zürich une petite semaine après. On aligne donc les séries à risque, pas question de tenter la gagne à coup de plongeons confortables… Classement un peu aléatoire chez les filles (B) donc: Louna en bronze, puis Lara, Giulia et Leyly. Leena (A) termine 2ème chez les A, suivie de Tara. Pierrick s’en sort remarquablement bien et gagne son concours, tandis que son cadet Julio enfile le bronze autour du cou.

Et maintenant que le petit Nouvel-An rituel est passé, la saison peut vraiment démarrer!

Merci à Lausanne pour l’organisation sans faille de ce concours, et bravo aux plongeuses et plongeurs de tous les clubs présents. Merci aux juges, dont Isabel Siefken, notre invitée du moment et aux parents!