CHAMPIONNAT INTERNATIONAL CAMO 2

Montréal, du 30 novembre au 3 décembre 2017: jour 3 et jour 4!


Encore 6 finales et 3 médailles d’or! Au total de ce millésime 2017, 13 finales et 5 médailles pour Swiss Diving
Michelle Heimberg sur la plus haute marche en junior comme en élite ...

Michelle Heimberg et Morgane Herculano, du beau spectacle!

En catégorie Junior A à 1 mètre, Michelle Heimberg montre une fois de plus qu’elle a les nerfs solides et s’impose avec 408 points devant la mexicaine Lechuga Ximena et l’italienne Chiara Pellacani. Morgane Herculano réalisent des plongeons de belles amplitudes et réussit malgré une erreur sur le premier plongeon, une superbe 6ème place.

En catégorie Open, Michelle et Morgane, respectivement 2ème et 3ème à l’issue des éliminatoires, mettent tout en oeuvre pour battre la japonaise Sayaka Micami du même âge qu’elles (17 ans). Avec panache, Michelle réussit son tout nouveau plongeon, le double et demi renversé carpé avec la note 8 pour tous les juges et s'impose avec 296 points, plus de 20 points devant la japonaise. Morgane termine au 7ème rang.

Morgane Herculano et Leena Magnani plongent en synchro. Malgré un imposé complètement manqué, elles réalisent un bon concours dans les libres. Prometteur!

Quant à Eugenio Campanelli en catégorie Junior C, il se place 24ème. Le plongeon ne pardonne pas, il faut tout réussir … cette fois, la vrille était magnifique!

Bravo à toute l’équipe du Genève Natation 1885, ainsi qu’à Jonathan Malusardi qui a jugé.

Christiane Favia
Swiss Diving Coach
Centre de performance Genève