CDN - REGLEMENT 2016

1. Renseignements & Organisation

La Coupe de Noël est une épreuve de natation dans le lac, ouverte aux catégories indiquées ci-après.
L’épreuve est organisée par le Genève Natation 1885, Piscine des Vernets, Case postale 1351, CH-1211 Genève 26, avec le soutien du Service des Sports de la Ville de Genève.

2. Parcours & Ravitaillement

2.1. Le départ se situe sur la rive gauche de la rade de Genève, au ponton d’embarquement de Swissboat Navigation sis au Jardin Anglais.

2.2. L’arrivée est constatée environ 120 mètres plus loin en aval, par la touche de l’échafaudage d’arrivée. Dès leur arrivée, les concurrents regagneront rapidement le quai en empruntant les escaliers disposés à cet effet.

2.3. Chaque participant reçoit un thé bouillant (sucré) dès la sortie de l’eau sur la promenade du Jardin Anglais.

3. Catégories

3.1. Les catégories admises au départ sont :
Catégories né(e)s en
N° 1 Messieurs 1986 à 2001
N° 2 Dames 1986 à 2001
N° 3 Seniors Messieurs 1971 à 1985
N° 4 Seniors Dames 1971 à 1985
N° 5/6 Vétérans 1 Messieurs / Dames 1956 à 1970
N° 7/8 Vétérans 2 Messieurs / Dames 1955 & avant
N° 19 Humoristique 2001 & avant

3.2. L’organisateur se réserve le droit de composer ou de bloquer des séries selon nécessité. (partenaires &/ou colleges genevois). Les classements s’effectueront néanmoins selon les catégories précitées.

3.3. L’organisateur prévoit de faire nager les compétiteurs en catégorie « chrono » entre la série 1 et la série 40.

4. Convocation. Chambre d’appel. Vestiaires. Village Coupe de Noël:

4.1. Les concurrents se changent à l’intérieur du bateau « Le Genève ». L’organisateur prévoit des vestiaires hommes & femmes chauffés avec WC mais sans douche! (Une zone mixte. Une zone compétition. Une zone femmes. Une zone vétérans. Une zone déguisements salissants.)

4.1.1. Les vestiaires sur le bateau « Le Genève » seront ouverts dès 8h00.

4.1.2. L’organisateur offre au sein du village Coupe de Noël un Jacuzzi suédois géant – chauffage au feu de bois – pour chaque participant,

4.1.3 Nous demandons aux participants de ne pas rester trop longtemps dans le Jacuzzi afin de proposer un tournus à chaque participant.

4.2. Après leur course, chaque concurrent reçoit sa médaille souvenir, rend son bonnet et rentre à pied sur la promenade du Jardin Anglais.  Ensuite, chacun profite du Jacuzzi &/ou retourne sur le bateau « Le Genève » pour se changer.

4.3. L’organisateur demande aux participants qui désirent se déguiser avec de la peinture et/ou des accessoires salissants d’utiliser les endroits spécialement mis en place ceci afin de protéger les lieux.

4.3.1. Les déguisements encombrants peuvent être déposés la veille sur le bateau « Le Genève » avec une demande au préalable à l’organisateur.

4.3.1. Les déguisements ou restes de déguisements laissés à l’abandon sur le site seront jetés à la fin de l’événement dans une benne au quai Marchand &/ou dans des containers proche de l’arrivée.

4.3.2. Les objets trouvés seront disponible auprès des personnes responsables des valeurs sur le bateau Le Genève.

4.3.3. L’organisateur se décharge de toutes responsabilités quant aux vols ou pertes d’effets personnels dans les vestiaires du bateau « Le Genève » & pour les pertes de matériels dans l’eau lors de la course ainsi que sur le quai lors du retour à la chambre d’appel et vestiaires.

4.4 Les participants seront appellés en chambre d’appel qui se situe dans une tente proche du quai Marchand. Les heures d’appel seront affichées soit sur le bateau soit en chambre d’appel soit sur les sites internet de la manifestation.(www.gn1885.ch & www.coupedenoel.ch).
L’appel de la première série aura lieu dès 08h45 sur le bateau le Genève. Ensuite, les concurrents devront se diriger premièrement dans un couloir sur le débarcadère puis sous la tente de la chambre d’appel proche du quai Marchand. A cet endroit, ils retireront leur bonnet à l’appel de leur nom. Ils pourront également déposer peignoirs, serviettes &/ou chaussures, sandales ou nu-pieds.

4.5 Le port du bonnet fourni par l’organisateur est obligatoire pour toutes participation en série contre le « chrono ». Il sera porté de manière à ce que le numéro soit bien visible. Pour être classé, le nageur doit porter son bonnet jusqu’à la fin de la course et toucher la ligne d’arrivée. Il devra être rendu à l’organisateur lors du retour à la chambre d’appel.

4.6 Le premier départ sera lancé au son du starter à 9h00 précise. (pistolet)

4.6.1. Ensuite, chaque 5 minute environ, le starter fera partir les séries suivantes. (67 series en 2016)

4.6.2. Pour des raisons de sécurité et en accord avec la Police de la Navigation, le starter ne pourra pas lancer plus que 2 séries au maximum dans l’eau. (soit un total de 50 nageurs)

4.7. Le programme ne sera pas envoyé mais disponible sur le site internet ainsi que sur des panneaux dans le bateau « Le Genève » &/ou en chambre d’appel.

5. Prix

5.1. Chaque concurrent classé (contre le chrono & en catégorie humoristique) recevra une médaille souvenir, qui lui sera remise immédiatement au retour de la course dans la tente de la chambre d’appel. De plus, dans la mesure du possible, les trois premiers de chaque catégorie recevront un prix.
5.2. La remise des prix pour la catégorie chrono aura lieu sur place au Jardin Anglais.
5.3. Un prix spécial sera attribué à la meilleure performance absolue dames et messieurs

6. Challenges

6.1. Deux challenges sont remis annuellement en compétition, à gagner trois fois en cinq ans pour être conservés définitivement :
Pour les vainqueurs dames et messieurs :
les challenges “GN 1885”
6.2. Ces challenges sont sous la responsabilité de leurs détenteurs qui doivent les remettre à la disposition de l’organisateur au début du mois de décembre.

7. Inscriptions

7.1. La finance d’inscription 2016 est fixée à CHF. 35.- par concurrent, payable à l’inscription.

7.2 Pour certains cas et lors d’inscriptions sur facture et non « online », le paiement est à 10 jours. (une inscription sur facture est permise aux personnes n’ayant pas internet)

 La finance d’inscription comprend l’entrée sur le bateau « Le Genève », l’utilisation du garde valeurs, la surveillance pendant la course, le ravitaillement, le jacuzzi & la médaille souvenir.

7.2. Le nombre de participants est fixé à 1’600 pour l’année 2016. (les 1’600 premiers inscrits)

18 séries chrono de 20 participants par série & 2 séries chrono élite home & femme avec Price Money de 18 participants par série, 48 séries humoristique de 25 participants par série & une série spéciale en « der » pour les membres du club organisateur: le GN1885 (section natation – section wp – section plongeon – section synchro ) avec 30 nageurs.

7.3. Pour les inscriptions éventuellement non acceptées, l’organisateur remboursera la finance d’inscription.

7.3.1 L’organisateur gère une liste de bon de participation gratuite. Sur présentation d’un certificat medical valable, le participant qui n’a pas pu nager se verra remettre un bon pour l’édition suivante. L’organisateur offre également des bons pour des jubilés de participations. L’organisateur se réserve également le droit d’inviter des nageurs exceptionnels.

7.4. Les inscriptions « online » seront accessibles sur notre site internet en 2 temps.

7.4.1. Les nageurs en catégorie chronométrée pourront s’inscrire avant les groupes humoristiques. La date définitive est le : samedi 17 septembre 2016 (en début d’après-midi)

7.4.2. Les nageurs en catégorie humoristique pourront s’inscrire uniquement après la catégorie « chrono ». La date définitive est le : samedi 1er octobre 2016 (en début d’après-midi)

7.4.3. Pour toutes personnes inscrites en catégorie « chrono », il est obligatoire de nager avec un bonnet numéroté (fourni par l’organisateur en chambre d’appel)

7.4.4. Il n’y aura pas de mélange au sein d’une même série entre les nageurs « chrono » & humoristique.

7.4.5. Aucun nageur en catégorie humoristique dans une course contre le chrono (compétition)

8. Inscriptions online

Un internaute désirant gérer un groupe ou simplement s’inscrire en ligne à une série doit passer par la page de création d’un compte utilisateur.
Une fois le compte crée l’utilisateur peut se loguer pour effectuer diverses opérations telles que :
– Gérer ses données personnelles et sa « fiche nageur ».
– Gérer son groupe (ajouter, supprimer un membre).
– Gérer des « fiches nageurs » et ensuite être responsable de gérer les données de ces nageurs.
– Gérer les inscriptions de ses membres à une série donc de gérer l’inscription et le paiement de manière électronique des frais d’inscriptions.

Attention : Chaque responsable de groupe devra affecter ses nageurs à la nouvelle saison (saison après saison) sous l’onglet « Mon Groupe ». 78ème Coupe de Noël = saison 2016

L’internaute désirant gérer un groupe devra rapporter de ses membres le code unique obtenu lors de la création de leur « propre fiche nageur ». Puis, il sera chargé de saisir le code unique du nageur souhaité pour l’intégrer dans son groupe. La transmission du code unique appartient à l’internaute et à ses membres et ne relève en aucun cas d’une manipulation ou transmission par l’organisateur. Il sera finalement en charge de payer l’intégralité du montant correspondant au nombre de personne présent dans son groupe.

L’internaute aura un délai de 10 minutes maximum pour finaliser son inscription par le biais du paiement online. L’inscription sera définitive dès le paiement de cette dernière.

Les nageurs inscrits seront notifiés par mails.

9. Responsabilité

9.1. Tous les participants doivent être personnellement assurés en RC et accident. Le comité d’organisation et le club organisateur et ses membres déclinent toute responsabilité en cas de sinistre, d’accident ou de maladie.
9.2. En s’inscrivant et en participant, chaque concurrent renonce à toute prétention en responsabilité ou autre contre le club organisateur et les personnes participants à l’organisation.
9.3. Le club organisateur prend toutes les mesures jugées nécessaires pour assurer la sécurité de l’épreuve. La Police de la Navigation (POLNAV) dirige le plan sécuritaire sur le site.

 9.4. Aucune donnée saisie lors de l’inscription ne sera transmise à des tiers non autorisé.

10. Autres conditions

10.1. Tout participant faisant de la publicité personnelle se verra interdire le départ par le starter.
10.2. Tout départ anticipé sera pénalisé de 10 secondes.
10.3. Le port de combinaison de plongée et/ou l’utilisation de tout moyen de propulsion accessoire sont prohibés.
10.4. Tout participant ralentissant ostensiblement son parcours, retardant ainsi le départ de la série suivante, pourra être disqualifié par le starter.
10.5. En cas de force majeure, l’organisateur se réserve le droit de modifier le présent règlement et le parcours et/ou de retarder ou d’annuler l’épreuve.
10.6. En cas de défection ou d’annulation de l’épreuve, aucune finance d’inscription ne sera remboursée. Par temps incertain, une information sera disponible au N° de téléphone : 1600.

11. Mise en garde

11.1. L’organisateur conseil aux participants de ne pas nager avec des déguisements pouvant empêcher la natation et la respiration en eau-vive et froide.

11.2. La manifestation est classée « dangereuse » par le domaine public. Le plan sécuritaire est élaboré,  approuvé et dirigé par la Police de la Navigation. (POLNAV).

11.3. L’organisateur s’entoure de plusieurs acteurs pour mettre en place une sécurité maximum pour chaque candidat. (POLNAV, Capitainerie, Sauvetage, Sanitaires, médecin, plongeurs/sauveteurs de différents clubs de plongée – PLO)

11.4. Si urgence(s) et en accord avec les autorités et les partenaires de la sécurité, l’organisateur fera appel à une ambulance en téléphonant au No 144. Cette dernière sera orientée au quai Marchand.

11.5. Un « nid de blessé » sera prévu sur le quai Marchand pour donner les 1er soins et attendre l’ambulance si besoin.

11.6. L’organisateur convoque un médecin officiel et ce dernier sera présent tout au long de la manifestation sur le ponton (radeau) du départ en contact permanent avec les responsables de la sécurité.

11.7. Le risque zéro n’existe pas mais les organisateurs s’engagent avec les différents partenaires à encadrer la manifestation le mieux possible pour la sécurité de tous.

12. Communication :

12.1. L’organisateur prévoit d’envoyer des « newsletter » par e-mail afin d’informer les participants sur toutes les réformes vis-à-vis du « Village Coupe de Noël ».

En s’inscrivant, chaque participant confirme avoir pris connaissance du présent règlement et l’accepter.

Genève Natation 1885 (secrétariat)
Piscine des Vernets
Case postale 1351
CH-1211 Genève 26
CCP 12-4650-5 (Genève Natation)
Tél. +41-22-342.19.72
Fax. +41-22-301.36.96

www.gn1885.ch
E-Mail : info@gn1885.ch

Organisation : GENÈVE NATATION 1885

www.coupedenoel.ch

Genève, le 15.08.16