24. FINA Diving Grand Prix - 63. InternationalerSpringertag Rostock du 23-25’02'18

Michelle Heimberg confirme son potentiel au milieu de l’élite mondiale en catégorie élite, alors qu’elle n’a toujours que 17 ans!
Elle réussit un magnifique 9ème rang avec un total de 269 points lors des éliminatoires de son tout 1er Grand Prix, et pas des moindres, celui de Rostock qui est réputé pour être le Grand Prix le plus relevé de tous. Devant elle, dans le classement, ne figurent que 3 européennes!! 

Avec beaucoup de constance et d’élan, elle augmente son score encore de 13 points lors de la 1/2 finale pour terminer 5ème de celle-ci. Son rang final se situe au 10ème rang avec un total de 282 points d’une compétition de tout haut niveau. Son meilleur plongeon est le nouveau double et demi renversé carpé qui lui rapporte 63 points.

La finale se compose de 2 chinoises, puis au 3ème rang d’une allemande Tina Punzel, de 2 mexicaines et de la championne d’Europe en titre Anna Pysmenska. 

Bravo Michelle! 

Eliminatoires 3 mètres dames sur 20 participantes:
1. Xiaohui Huang, CHN 327.60 points
2. Yiwen Chen, CHN 326.25 points
3. Krysta Palmer, USA 298.35 points
Puis 9. Michelle Heimberg, SUI 269.20 points
Le 12ème rang est à 266.90 points.

1/2 Finale impaire à 6: 
1. Xiaohui Huang, CHN 330.75 points
2. Tina Punzel, GER 317.10 points
3. Dolores Hernandes, MEX 291.75 points
Puis 5. Michelle Heimberg, SUI 282.90 points

Finale à 6: 
1. Xiaohui Huang, CHN  357.90 points
2. Yiwen Chen, CHN 356.55 points
3. Tina Punzel, GER 342.50 points

Christiane Favia
Swiss Diving Coach

24. FINA Diving Grand Prix - 63. InternationalerSpringertag Rostock du 23-25’02'18

Niveau mondial, ici à Rostock, 119 athlètes de 24 nations et tous les continents représentés.
Fabian Stepinski plonge pour la Suisse et plonge bien!
L’amplitude de l'appel et de l'envol sont de grande qualité. Encore 16ème à l’issue du 5ème tour, Fabian comprend que la finale est à sa portée. Le dernier plongeon, la triple vrille et demie renversée reste fragile et la finale lui échappe malheureusement pour quelque 34 points, réalisant un total de 311 points. Sa performance est néanmoins remarquable à ce niveau de la compétition. Bravo Fabian! 

Demain, Michelle Heimberg entrera en lice à la même hauteur, au tremplin de 3 mètres.

Hop Suisse! Il y a de la classe et de la joie dans l’air!

Finale 3 mètres sur 31 participants:
1. Patrick Hausding GER, 493.35 points
2. Jahir Ocampo, MEX 479.65 points
3. Nikita Shleikher, RUS 443.80 points
Puis, 21. Fabian Stepinski avec 311.70 points

Christiane Favia
Swiss Diving coach

Michelle_Fabian_Rostock17.jpeg
Championnat Romand des Espoirs 2018

La première partie du Championnat Romand des Espoirs s'est déroulée samedi 3 février à la piscine d'Onex avec de brillants résultats pour les nageuses du GN1885 - Synchro Onex:

Jeunesse 2:

1ère - Gaia Rasmussen

2e - Milla Morel

Jeunesse 3:

2e - Marisha Moriko

3e - Kira Rudi

 

Podium J2

Podium J2

Podium J3

Podium J3

Résultats J2

Résultats J2

Résultats J3

Résultats J3

Résultats J4A

Résultats J4A

Résultats J4B

Résultats J4B

Senet Diving Cup 2018, Day 3

Juniors A filles 3 mètres
GOLD pour Michelle Heimberg qui grâce à sa forte concentration et détermination offre une victoire supplémentaire à la Suisse. Avec un total de 410 points, Michelle devance l’anglaise Holly Waxman de 25 points et la biélorusse Yulia Bandzik de 30 points.
Morgane Herculano se bat pour le podium, tant ses progrès sont évidents. Un pas de travers et un imposé complètement manqué la relègue malheureusement au 11ème rang avec 351 points.
Leena Magnani plonge avec une magnifique élégance et élévation, mais sa trajectoire est trop éloignée du tremplin et les notes des juges impitoyables. Elle termine 23ème.

Juniors A garçons  
Pierrick Schafer termine 9ème sur 29 participants avec un total de 373 points. Si sa série de plongeon n’est pas encore dotée des grosses difficultés, la qualité de leur exécution et la régularité de sa prestation le place facilement dans les 10 premiers. Dylan Vork remporte chez lui le concours avec un total de 469 points.

Juniors B garçons  
Eugenio Campanelli ressent la fatigue des jours précédents et perd le tonus nécessaire pour montrer son réel potentiel. Le périlleux et demi retourné était excellent et la vrille bien maîtrisée (18ème).

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_c0.jpg

Chris

Senet Diving Cup 2018, Day 2

Juniors Synchro filles
Leena Magnani et Morgane Herculano remportent avec brio le plongeon synchronisé avec un total de 237 points, devant les Anglaises 2ème et les Finlandaises 3ème. Les limites pour les Championnats d’Europe juniors de Helsinki sont atteintes, quelle joie … c’est génial!

Elite dames finales
Michelle Heimberg décroche l’argent en catégorie élite dans une compétition de haut niveau avec un total de 259 points. Régulière et dotée d’une magnifique énergie, Michelle débute divinement la saison. La Hollandaise Daphne Wils remporte le concours avec un superbe double et demi renversé (67 points) avec un total de 289 points.

Juniors A garçons 3m
Pierrick Schafer à la hauteur de son talent: Pierrick réalise une superbe 9ème place sur 28 participants avec un total de 436 points. La première année A est la plus difficile, elle sera la plus intéressante aussi … bravo pour les immenses progrès!

Juniors C filles 1m
Lara El Batt entre en piste! A l’issue de son 1er concours international, Lara saute, vrille … ma foi un poil trop! Mais elle a sans l’ombre d’un doute ce petit regard qui en dit long et qui promet beaucoup: 27ème sur 36 participantes. 

Chris

Senet Diving Cup 2018, Day 1

Juniors A filles
Michelle Heimberg remporte le concours avec 382 points devant sa camarade Morgane Herculano sur 30 participantes. Un doublé magnifique pour la Suisse qui ouvre les feux de cette compétition marathon où 16 pays sont représentés. 

Juniors C filles
Lara El Batt participe à son 1er concours international: stress, manque d’expérience … petit drame … elle manque son tour et se voit éliminée du jeu! Le métier s’apprend! On l’attend avec impatience à 1 mètre … 

Eliminatoires dames 1m
Place en finale pour Michelle Heimberg qui réalise une superbe 2ème place à l’issue des éliminatoires. Son double challenge, performer en junior comme en élite est d’autant plus impressionnant que les concours se suivent: 4 heures de compétition!! Wouaw! 
Morgane Herculano montre une belle amplitude, superbes progrès; quelques imperfections la relègue à la 11ème place sur 17 participantes.

Juniors B garçons
Eugenio Campanelli a le sourire! Encore peu compétitif dans cette catégorie en raison de sa taille et du manque de difficulté, les plongeons démontrés sont de qualités. Bravo Gege!

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_ba1.jpg

Chris

Championnats suisses élites, Swiss Open et Challenge juniors A/B à Zurich du 26 au 28 janvier 2018

•    Michelle Heimberg double championne suisse à 1m et 3m
•    Morgane Herculano vice-championne suisse à 3m

•    Michelle Heimberg double médaille d’or en junior A à 1m et 3m
•    Pierrick Schafer médaille d’or à 3m et médaille d’argent à 1m
•    Morgane Herculano médaille d’argent à 3m

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_a6.jpg

Epreuve, quittance d'un labeur, rencontre avec ceux qui vous soutiennent, cela ne fait aucun doute, il n’y a pas plus spécial et difficile qu’un championnat suisse. L'objectif s’avère simple pour les uns, suprême pour les autres! Le Genève Natation 1885 présente 8 plongeurs, une équipe magnifique qui vous livre de superbes résultats, encadrée parfaitement par Noëlle Schafer, Jonathan Malusardi et Christiane Favia.

L’Italie, l’Autriche et la Norvège viennent se joindrent à la partie!

A 3 mètres dames, Michelle Heimberg termine 2ème des éliminatoires, à seulement quelques centièmes de point d'Elena Bertocchi (Championne d’Europe 2017 à 1m). En finale, elle lui concède quelques points et confirme sa 2ème place avec 272 points. Morgane Herculano réalise un magnifique concours très stable, terminant 4ème avec 256 points, derrière une autre italienne Laura Bilotta. Leena Magnani est malheureusement prise d’un malaise et se retire de la compétition après les figures imposées.

A 1 mètre dames, Michelle Heimberg affiche d’entrée sa suprématie, résiste à la pression et remporte le concours avec un total de 274 points, 20 points de plus que son ainée italienne, Laura Bilotta. Morgane termine 5ème et Leena 6ème démontrant beaucoup d'élégance et d’amplitude. 

A 3 mètres hommes, Guillaume Dutoit de Lausanne remporte le concours avec un total impressionnant de 461 points. Pierrick Schafer qui n’est encore que dans sa première année junior A (16 ans), réalise un très beau concours et se place 7ème aux éliminatoires, puis 8ème en finale (sur 14 participants).

A 1 mètre hommes, Pierrick Schafer crée la surprise en se plaçant 6ème des éliminatoires devant ses aînés du cadre national, magique! Une faiblesse et un plongeon manqué lors de la finale, le relègue malheureusement à la dernière place.

Bravo à nos plus jeunes, Julio Centurion, Eugenio Campanelli, Lara El Batt et Tara Farman-Farmaian pour leur belle prestation, ma fois bien prometteuses! 

Chris

Head coach Geneva Diving
Genève Natation 1885

Concours du Petit Nouvel-An à Lausanne - 13 Janvier 2018

Juniors et Elites de la section plongeon se sont rendus à la piscine de Mont-Repos pour le premier concours de l'année! Petits et grands ont plongé ensemble dans une super ambiance, avec les autres clubs qui forment la grande famille suisse du plongeon. Merci au Lausanne-Natation pour l'organisation annuelle de ce concours!

Côté Résultats:

2 Médailles d’or
Pierrick Schafer Jun A
Damia Gosteli Jun E

3 Médailles d’argent
Leyly Farman-Farmaian Jun C
Julio Centurion Jun B
Leon Chopard Jun E

2 Médailles de bronze
Lara ElBatt Jun C
Nathan Lecoultre Jun E

Et bravo à Eugénio, Alexis, Tara, Isatou, Milan, Zoé, Jules et Agathe aussi!

Bravo les plongeurs-euses, parents, juges et coachs!

L'équipe, presque au complet...

L'équipe, presque au complet...