Roman Mityukov remporte la 21ème Course autour du Phare
Bains des Pâquis
Après dix-neuf années d’un parcours se déroulant uniquement sur une distance de 400m et ce pour toutes les séries, j’ai proposé au comité sport de l’AUBP d’en changer les tracés et les distances afin de redonner plus d’intensité et d’engouement à cette Course autour du Phare.
Suite au succès de ces nouveautés durant l’édition anniversaire de la vingtième édition, le comité sport de l’AUBP a renouvelé ma proposition, à savoir :
Sportifs 750m
Juniors 120m
Populaires 400m
Il a fallu donc 8 min. et 36 sec. à Roman Mityukov pour s’imposer dans sa version sportive. Sa médaille au championnat d’Europe Junior lui aura certainement donné l’assurance et les moyens de s’imposer dans cette épreuve en eau libre. Dès le départ, Roman a su prendre l’avantage et n'a plus lâché la première position pour gagner avec presque 30 secondes d’avance sur ses concurrents directs. Il pose ainsi les bases du record de cette manifestation.
Seule Noémie Girardet (Lancy Natation), la meilleure nageuse féminine de la journée, a été en mesure de nager sous les 9 minutes lui permettant du même coup de remporter la catégorie féminine des sportifs et d’enregistrer le record de la longueur en 8 min. 50 sec. A noter que les filles sont parties en même temps que les hommes et Noémie a fini deuxième de cette épreuve.
Chez les juniors, 10 garçons et 9 filles ont nagé en ligne droite et en sécurité du côté de la Rade, depuis le pied du phare et ce jusqu’à la jetée du terrain de Water-polo. C’est une fille, Yaël H., qui a remporté la course en 1min 23 sec.
A noter également la victoire de notre nageur olympien et masters Philippe Meyer dans la catégorie populaire.
J'en profite pour remercier tous les bénévoles ainsi que la fantastique et merveilleuse chronométreuse qui m'a épaulé au dernier moment.
A quand peut-être un Grand Chelem de l’un ou de l’une de notre sociétaire pour remporter la traversée de la Rade, la Course autour du Phare et la Coupe de Noël ?
Bonne rentrée à toutes et à tous !
A plouf
Simon Lecoultre